L’Olympique de Marseille enregistre, ce vendredi, la signature d’un tout jeune espoir, le gardien de but âgé de 16 ans, Simon Ngapandouetnbu. Né le 12 avril 2003 à Foumban au Cameroun, Simon porte tout d’abord le maillot de l’ASPTT Marseille en U9 et U10, puis celui de la Blancarde en U11 avant d’intégrer l’OM chez les U12 en 2014.
Les recruteurs olympiens détectent en lui, très rapidement, un fort potentiel, avec déjà d’énormes qualités mais également des points faibles à travailler comme le jeu au pied ou la technique. Après des débuts compliqués, il s’affirme peu à peu et intègre le centre d’hébergement du centre Robert Louis-Dreyfus en U14. Sous la houlette des éducateurs olympiens, il progresse vite et joue régulièrement dans la catégorie supérieure.
L’été dernier, il est appelé dans le groupe professionnel pour les stages de préparation. André Villas-Boas le retient également fréquemment dans le groupe aux côtés de Steve Mandanda et Yohann Pelé.
Très bon sur sa ligne, aérien, explosif comme un félin et désormais habile au pied, Simon Ngapandouetnbu a un bel avenir devant lui et l’OM l’a bien compris.