Rudi Garcia a choisi de laisse les trois internationaux camerounais qui évoluent dans son club de côté ce dimanche dans le match en clôture de la 26e journée de Ligue 1 française. Et pourtant, depuis le début de la saison, c’est la paire de Zambo Anguissa et du brésilien Luis Gustavo qui avait relancé la machine quand rien ne semblait fonctionner. Et comme ça marche désormais comme l’indique la troisième place du classement, le Lion Indomptable en fait les frais.
L’entre jeu de l’Olympique de Marseille est désormais une passoire sans son duo fétiche. Luis Gustavo travaille d’arrache-pied, mais ne peut pas couvrir à lui seul tout le terrain. Et c’est sa complicité avec le camerounais qui offre une assise défensive à ce club.
Rudi Garcia a choisi une autre option, de faire sans les Lions indomptables.
Même si c’est Marseille qui ouvre le score, Lyon s’inscrira deux fois au score pour prendre les devants. Marseille va niveler la marque quelques instants avant la fin du match. Mais à la 90e minute, Memphis Depays clôt définitivement les débats et Lyon remporte au Stade Velodrome de Marseille une victoire qui le rapproche de son rival qui occupe la 3e marche du classement.