Prêté avec une option d’achat de 5 millions d’euros en janvier, le milieu de terrain Olivier Ntcham (25 ans, 6 matchs toutes compétitions cette saison) négocie actuellement son départ de l’Olympique de Marseille.
Prêté jusqu’en 2022, Olivier Ntcham n’est absolument pas parvenu à s’imposer à l’Olympique de Marseille qui n’a donc pas payé l’option d’achat. Cette saison, le milieu de terrain franco-camerounais n’a disputé que… 6 matchs toutes compétitions confondues. Selon Maxifoot, le natif de Longjumeau est sur le point d’être libéré de sa dernière année de contrat d’un commun accord avec le club phocéen. L’ancien citizen aura ainsi l’occasion de rebondir. Notamment en Ecosse où son ancien club, le Celtic qui espérait pouvoir le vendre pour 5 millions, est prêt à le reprendre.
« Nous ne fermons aucune porte à Olivier. Je lui ai parlé, il y a quelques semaines. J’ai une très bonne relation avec lui. Il était impatient de se lancer dans un nouveau défi, et le club l’avait accepté. Mais s’il y a des changements d’ici cet été, Olivier pourrait être motivé pour donner une autre chance au Celtic. C’est un très bon joueur, comme nous le savons, c’est donc une conversation qui devra avoir lieu à la fin de la saison, si Olivier veut revenir et veut se battre sous les couleurs du Celtic », avait déclaré l’entraineur du Celtic début mai.