Le club français amorçait sa campagne européenne ce mercredi. Opposé à Panathinaïkos, les deux camerounais du club espéraient rien de moins que la victoire. Sur le banc de touche de Marseille, Mughe et Ngapandouetnbu avaient pris bonne place au coup d’envoi.
Concernant justement ces deux joueurs, ils ont fait parlé d’eux lors de cette intersaison. Le gardien Ngapandouetnbu avait des envies d’ailleurs puisqu’il a besoin de jouer régulièrement pour progresser et ainsi s’améliorer. Lancé dans le bain la saison dernière par Marseille, le jeune Mughe, 19 ans, continue à prouver sa valeur. Sa présaison aussi est de qualité.
Pour ce qui concerne la rencontre proprement dite, Marseille a subi la loi du « Pana« . Malgré une énorme occasion gâchée par Pierre-Emerick Aubameyang (22), ainsi que quelques tentatives lointaines et timides d’Azzedine Ounahi (45, 50), l’OM a le plus souvent souffert. L’équipe de Marcelino attentiste, et sans cesse en quête du tempo, aurait pu encaisser l’ouverture du score bien avant le but inscrit par Bernard (84). L’OM devra absolument réagir mardi prochain (21h) au stade Vélodrome, pour espérer se qualifier en barrages de la Ligue des champions.