Au Vélodrome dimanche, lors de la réception de Lille (2-0), Clinton Njie était comme…seul au monde. Ses coéquipiers l’ont oublié dans le stade, lui donnant très peu de ballons.
« C’est à se demander si Clinton Njie est réellement intégré dans le vestiaire de l’Olympique de Marseille » ! Dimanche après la victoire du club phocéen sur Lille à l’occasion de la 18e journée de Ligue 1, certains médias français en ligne ont fait cette remarque. Comme si le Camerounais avait été victime d’un complot qui a consisté à ne pas le faire jouer en lui refusant des ballons, même lorsqu’il se trouvait dans des positions idéales. « S’il n’a pas brillé sur ses rares tentatives, l’ancien Lyonnais a été finalement peu trouvé par ses coéquipiers en étant souvent oublié malgré des positions intéressantes », raconte par exemple Maxifoot.fr.
Conséquence, c’est en solitaire que l’attaquant international camerounais s’est battu pour exister dans ce match bien négocié par l’Olympique de Marseille qui renoue avec la victoire, après l’élimination en Coupe de la Ligue face à Sochaux, mardi. L’air de ne pas s’en rendre compte, le Lion de 23 ans (12 matchs, 2 buts en Ligue 1 cette saison) s’est rendu utile avec de bonnes relances pour les siens. Franck Anguissa lui, a confirmé sa montée en puissance en affichant un volume de jeu assez important. Très présent à la récupération avec notamment un bon pressing sur les Lillois, il a parfois échoué dans la construction du jeu en perdant des ballons intéressants.
A Caen, le FC Metz avait pour mission de renouer avec le succès qui l’échappe depuis le déplacement à Toulouse le 19 novembre dernier (1-2). Face à la lanterne rouge, les Grenats qui évoluaient avec Georges Mandjeck sur le terrain, et Assou-Ekotto sur le banc de touche ont été désillusionnés (3-0). Efficace à la récupération et solide dans les duels, le milieu de terrain camerounais a parfois manqué de lucidité à certains moments. Il est remplacé à la 55e. De son côté, Nicolas Nkoulou a encore été oublié par l’entraîneur de l’Olympique Lyonnais, vainqueur à Monaco (1-3).
Arthur Wandji