Il n’a pas eu besoin de plusieurs occasions pour se confirmer chez les lions espoirs de Martin Ndtoungou Mpilé. Ancien latéral gauche, Olle Olle junior excelle par sa vitesse et sa technique individuelle. Des atouts qui ne vont pas lui permettre de faire long feu en défense car ses entraîneurs le préférant au milieu de terrain où il apporte plus de percussion et sa vision du jeu. Il est l’un des principaux artisans de la réussite actuelle des lions indomptables espoirs, médaillés d’or des derniers jeux africains d’Alger.
Ce n’est pas un hasard s’il a tapé à l’œil de plusieurs clubs européens qui veulent l’engager en début d’année 2008. Conscient qu’il y a encore du progrès à faire, Junior va décliner l’offre de l’Olympiakos (Grèce ndlr) pour rejoindre le SC Fribourg où il a non seulement des chances de jouer rapidement mais aussi d’allier la discipline et la rigueur Allemande à sa marge de progression. Dirk Dufner, le directeur sportif de Fribourg, sait qu’il a dans ses rangs un joueur qui une grande perspective d’avenir. C’est pourquoi tous les moyens sont mis en jeu pour qu’il s’intègre rapidement.
On se rappel que le jeune milieu de terrain faisait partie de l’expédition de Ouagadougou. Présélectionné par Otto Pfister qui place en lui de grands espoirs, Olle Olle n’avait finalement pas été retenu pour la coupe d’Afrique des nations. Tout comme Bekamenga et Alexis Enam, une non sélection en grande partie occasionnée par quelques petites limites physiques causées par l’arrêt du championnat Uruguayen à cette période de l’année.