Le club allemand de Bundesliga 2 (D2) a officiellement annoncé, il ya environ deux semaines (juste après la date limite des transferts du Mercato d’hiver : 31 janvier) les arrivées du milieu de couloir et international espoir Alain Junior Ollé Ollé en provenance du Nacional de Montevideo (Uruguay) et de l’attaquant international camerounais Mohamadou Idrissou en provenance Duisburg (D1 allemande).
Freiburg SC, actuellement 4è au classement de sa division (D2), n’a pas donné plus de détail sur les conditions de transfert de ces joueurs camerounais, mais indique clairement l’ambition de booster son attaque pour espérer ravir une des trois premières places donnant accès à la Bundesliga 1. Après 19 journées le Borussia M’gladbach de Marcel Ndjeng occupe largement la tête du classement.
À peine débarqué outre Rhin, Ollé Olé Junior a livré son premier match le week-end dernier en déplacement à SC Paderborn 07. Titulaire d’entrée, le protégé du coach des espoirs, Ndtoungou Mpilé, s’est contenté de 60 minutes de jeu, dans un match remporté par Marc Goiffe A Gouffan (ex défenseur central des Juniors) et ses coéquipiers de Paderborn (3-2). Pour la petite histoire, Goiffe A Gouffan a été crédité (par je journal sportif Kicker) d’un bon match au milieu de terrain.
Pour sa part, Idrissou retrouve avec Freiburg la Bundesliga 2, après la montée en début de saison de son club Duisburg. L’attaquant camerounais qui vient de contribuer à sa manière au bon résultat des Lions à la Can Ghana2008, espère retrouver un temps de jeu plus appréciable.