Après l’élimination du Bayern par Man City en Ligue des Champions, Oliver Khan a critiqué l’attaque de l’équipe et Choupo-Moting se prend une pique.
Le Bayern Munich va mal. Eliminé en coupe d’Allemagne, éliminé en Champions League et pas flamboyant dans le jeu en championnat avec un seul point d’écart sur le Borussia le 2e au classement. Le départ du Polonais Robert Lewandowski pour le Fc Barcelone fait plus mal au Munichois que prévu. Malgré des noms rutilants en attaque. A la suite de l’élimination face aux Anglais de Manchester City, Oliver Khan, Directeur Général du club a chargé l’ensemble de ses attaquants et particulièrement Eric Maxim Choupo-Moting.
Dans des propos rapportés par RMC Sport, le DG du Bayern déclare : « en début de saison, nous avons tout fait pour tenter de recruter un nouvel avant-centre. Il y en avait un très fort sur le terrain ce soir, mais pas avec nous malheureusement. Eric Maxim Choupo-Moting est toujours très bon. Il marque souvent en sortie de banc. Il y a aussi le jeune Mathys Tel, mais c’est vrai que nous avons un manque à ce poste. Ce n’est pas simple de trouver la perle rare. Tout le monde n’est pas Robert Lewandaowski. »
A noter que pour ce match retour face à City, Choupo-Moting revenait fraichement de blessure. Et durant la rencontre, il n’a réellement pas été mis dans les meilleures conditions par ses partenaires. Il compte tout de même 10 buts en 18 matchs de championnat et 4 buts en 7 matchs de Ligue des Champions cette saison.