Le jeune attaquant camerounais qui évolue à Malaga (Espagne) depuis près de sept mois, pourrait rejoindre l’Anzhi Makhachkala en Russie cette année. Selon nos informations, les deux clubs seraient en contact pour un éventuel transfert.
Fabrice Olinga Essono pourrait déposer ses valises en Russie cette année. L’information se précise. Devenu le plus jeune buteur de l’histoire du championnat espagnol à 16 ans, l’international camerounais de Malaga devrait en principe rejoindre l’Anzhi Makhachkala, club où évolue son tuteur, Samuel Eto’o.
La raison qui est évoquée ici selon la Fifa est que, un joueur mineur ne devrait pas résider à plus de 100 km de ses parents ou de son tuteur. Pour le cas Olinga, le capitaine des Lions Indomptables bien qu’ayant une résidence dans la ville de Barcelone, réside à Moscou (Russie) depuis bientôt deux saisons. La distance qui les sépare dépasse largement les 100 km requis.
Suivant la législation, Fabrice Olinga ne devrait plus jouer en Espagne. Du moins, jusqu’à ce que son tuteur et lui se conforment aux dispositions de la Fifa dont l’article 19 relatif à la protection des mineurs stipule que : « le transfert international d’un joueur n’est autorisé que si le joueur est âgé d’au moins 18 ans ». Or, au moment de la signature de son contrat en juillet 2012, Olinga n’a que 16 ans.
Cette saison, il a disputé quatre matches dont trois fois titularisé en championnat avec un but marqué à son actif. Et depuis, il a disparu des feuilles de match. C’est donc dans l’optique de poursuivre sa jeune carrière de footballeur professionnel, que Fabrice Olinga devrait intégrer les rangs de l’Anzhi dans les jours qui viennent.