Titulaire pour sa grande première avec l’Olympique Lyonnais dimanche soir contre le Benfica Lisbonne (3-2) et associe à Mapou Yanga-Mbiwa en défense centrale, l’international camerounais a été au top. Son entraîneur, Bruno Genesio est satisfait et lui donne une bonne note.
Après un résultat nul contre Bourg-Péronnas (2-2) et deux victoires d’abord face au Zénith Saint-Pétersbourg (2-1), puis contre le Sporting Portugal (1-0), l’Olympique Lyonnais a ajouté dimanche au Parc OL, un autre succès à son actif, au terme d’un match amical de très haut niveau contre Benfica (3-2). Une victoire qui permet aux Gones de rester invaincus durant cette préparation estivale, et de se diriger en toute confiance vers le match qui va les opposés samedi prochain au PSG, lors du Trophée des Champions. Un match important pour les Lyonnais, principalement pour Nicolas Nkoulou (26 ans, 33 matchs de Ligue 1 la saison passée) qui n’a eu besoin que d’un seul match pour convaincre.
Titulaire pour son premier match sous ses nouvelles couleurs, le défenseur international camerounais a en effet fait bonne impression. Recruté cet été en fin de contrat en provenance de l’Olympique de Marseille, le défenseur des Lions Indomptables n’a pas eu besoin de forcer son talent pour récupérer plusieurs ballons. Son entraîneur est fier de lui. «Très bien. Très, très bien. L’objectif était de jouer une mi-temps, il a joué un petit peu plus, je suis très satisfait de son premier match», a lancé Bruno Genesio en zone mixte après la rencontre, à propos de l’ancien joueur de l’OM, arrivé libre de tout contrat cet été.
Arthur Wandji