L’international camerounais est désormais un joueur du club de football de Villarreal. Il va évoluer désormais dans la Liga espagnole. Le club et Angers SCO, son ancien club, ont trouvé un agrément pour le transfert du Lion Indomptable, une entente qui va couter 20 millions d’euros à Villarreal. Il a été une sensation cette année et va certainement être une revelation la saison prochaine en Espagne.
Le joueur sera présenté au public ce vendredi à 12:30 au Colegio Público José Soriano de Vila-real.
Karl Toko Ekambi est né à Paris le 14 septembre 1992. Il a suivi sa formation à l’académie du Paris FC, club avec lequel il fit ses débuts en professionnel.
Après trois saisons, il va être transféré à Sochaux-Montbèliard ou ses talents de buteur commence à faire surface. Il inscrira 25 buts en deux saisons.
En 2016, Ekambi va s’engager avec Angers SCO qui évolue en Ligue 1. Il va y évoluer deux saisons durant. Cette saison, sa récolte de but a été de 17.
À 25 ans, il est l’une des valeurs sûres de l’équipe nationale du Cameroun avec ses 17 sélections.
Toko Ekambi est un excellent athlète qui allie magnifiquement la vitesse et l’efficacité. Sa précision est juste, il a une capacité d’effacer facilement en position de un contre un et a une grande influence dans le jeu. Même s’il est droitier, il a une qualité de tir autant du pied droit que du gauche. Il a déjà toutes les qualités exigées dans le football espagnol et il y connaitra encore plus de succès.