Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

Oberlin Mfomo et FC Bâle brisent la série d’invincibilité de Manchester City

20min.ch

Le FC Bâle et son camerounais Oberlin Mfomo se sont imposés devant l’ogre de Manchester, City, équipe dirigée de main de maître par l’inamovible Pep Guardiola, en huitième de finale de la Ligue des champions. Une victoire banale vous me direz ? peut-être puisque malgré cette victoire, le club suisse est éliminé. Mais c’est seulement la première défaite de Man City à domicile en 73 rencontres !

Le 8 mars 2018
commentaires

Un succès de prestige certes inutile, mais qui atténue le goût amer de l’élimination !

Les Citizens ont ouvert le score dès la 8e par Jesus, après une action entamée par Sané et poursuivie par Bernardo Silva. Mais Bâle a connu un premier petit moment de bonheur grâce à l’égalisation d’Elyounoussi, bien servi par le très actif Riveros (17e). Michael Lang, déjà buteur lors du succès contre Manchester United en décembre, s’offrait un joli doublé contre les ogres mancuniens. Il trompait Bravo à son premier poteau d’une frappe dans la lucarne malgré un angle fermé, sur un service d’Elyounoussi (71e).

Son onze de départ étant largement remanié - seuls Gündogan et Bernardo Silva étaient aussi titulaires à l’aller au Parc Saint-Jacques -, Manchester City a évolué avec le frein à main, en mode gestion. Pep Guardiola avait notamment titularisé à mi-terrain le vétéran Yaya Touré (34 ans) et le tout jeune Phil Foden (17 ans). Ce dernier, récent champion du monde M17 avec l’Angleterre, est l’un des grands espoirs de son pays.

Rythme modeste

La question de la qualification étant réglée avant même le coup d’envoi, il ne fallait pas s’attendre à assister à une partie d’une folle intensité. Comme mardi lors du terne Liverpool - Porto, on n’a pas senti le parfum particulier des grands matches européens.

Le rythme global a donc été assez modeste, avec quelques accélérations sporadiques sous l’impulsion de Sané et de Bernardo Silva sur les flancs de l’attaque des Citizens. Le FC Bâle subissait la plupart du temps, mais n’hésitait pas à partir à l’assaut quand une occasion se présentait. Le courage réclamé par Raphaël Wicky avant le match ne manquait pas.

Manque de lucidité

Il faut aussi préciser que la défense mancunienne, totalement remaniée, a commis quelques erreurs de placement qui auraient pu mieux être exploitées avec un peu plus de lucidité, notamment chez Serey Die. Elyounoussi a même eu une balle de 2-1 à la demi-heure, mais il a trébuché au moment de tirer.
Le FCB a pleinement le droit, malgré l’inévitable élimination, de tirer quelques signaux encourageants de son match. Il a su serrer les rangs et n’a pas concédé beaucoup d’occasions à son adversaire, grâce à une discipline défensive de tous les instants. C’est déjà ça... même si ce Manchester City B n’a de loin pas forcé son talent.

Raphaël Wicky pourra se satisfaire à la fois du résultat de ce match retour, et de la performance de ses protégés. Les Rhénans ont relevé la tête, et ils ont même été les premiers à battre les Citizens chez eux depuis décembre 2016...


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

  • Le 8 mars à 16:47, par Patrick En réponse à : Oberlin Mfomo et FC Bâle brisent la série d’invincibilité de Manchester City

    Oberlin n’est pas camerounais. Il appartient à la Suisse maintenant. Ce qui m’étonne, c’est le fait qu’il n’était pas dans la rencontre avec Happi et les autres traîtres a Paris. Il vaudrait mieux avoir un entraîneur qui peut aller parler à Oberlin, mais comme Me Happi ne va pas nommer d’entraîneur jusqu’en Avril, nous pouvons oublier Oberlin. Happi est très paresseux et passe son temps à faire d’autres tâches au lieu de se concentrer sur son propre travail et de désigner un entraîneur le plus tôt possible. Ce pays est Maudit à cause de ses gens merdiques comme Happi. On va faire comment.

    • Le 9 mars à 12:34, par Black En réponse à : Oberlin Mfomo et FC Bâle brisent la série d’invincibilité de Manchester City

      Je demande à ce Patrick selon lui c est quoi la mission de Happi. Qu’est ce qu’ il a fait qui ne relève pas de ses compétences. Je fini par comprendre et confirmer que l’être humain ne sera jamais satisfait. Et l’homme camerounais alors c’est grave. Même si on met Dieu à sa place il y aura des mécontents.

    • Le 9 mars à 13:46, par mbokani En réponse à : Oberlin Mfomo et FC Bâle brisent la série d’invincibilité de Manchester City

      Dimitri Joseph Oberlin Mfomo, plus couramment appelé Dimitri Oberlin, né le 27 septembre 1997 à Yaoundé, est un footballeur suisse qui joue au poste d’attaquant au FC Bâle1.(wikipedia)

      Dimitri Oberlin
      Suisse suisse Age 20 ans
      Né le 27 Sept 1997 à Yaoundé Cameroun
      Club Suisse FC Bâle
      Poste milieu offensif centre
      Taille 1m82 Poids 74 kg

      Sélections en équipe nationale2
      Années Équipe M.(B.)
      2012 Suisse -15 ans 7 (2)
      2012 Suisse -16 ans 3 (1)
      2014 Suisse -17 ans 7 (4)
      2015 Suisse -18 ans 2 (1)
      2014-2016 Suisse -19 ans 11 (9)
      2016 Suisse espoirs 7 (3)

    Répondre à ce message

  • Le 9 mars à 11:46, par bekokol En réponse à : Oberlin Mfomo et FC Bâle brisent la série d’invincibilité de Manchester City

    Bjr chers internautes,

    Ravi de retrouver ce site que j’ai eu à abandonner il y’a bel-lurette faute d’un amateurisme avéré de ses journalistes.
    Cher CAMFOU (camfoot), faites nous le plaisr de mettre à notre disposition la fiche de ce joueur.
    - Nom(s) Prénom(s) ;
    - Date et lieu de naissance ;
    - Pays d’origine
    - Nationalité ;
    ...
    Ce serait déjà un début de solution pour lever certains équivoques.
    Merci d’avance

    Répondre à ce message

  • Le 8 mars à 21:23, par jack En réponse à : Oberlin Mfomo et FC Bâle brisent la série d’invincibilité de Manchester City

    @ Mr Bassongue
    Bien compris Claude, si vous permettez , j’espere que ce soit cela son intention, Nous aimons tous notre pays, et l’exemple commence par nous, et cela passe par la maniere que l’on se presente a travers les reseaux sociaux. merci pour votre apport positif.
    Bonne journee.

    Répondre à ce message

  • Le 8 mars à 19:42, par Pierre Claude Bassongue En réponse à : Oberlin Mfomo et FC Bâle brisent la série d’invincibilité de Manchester City

    @ Jack.
    @PATRICK n’est pas assez claire, neamoins je crois comprendre qu’il voulait attirer l’attention de Me Happy de se dépêcher pour faire évoluer le CAMEROUNO SUISSE Oberlin MFomo chez les LIC.
    @PATRICK est à l’image de cette grande majorité des camers qui critiquent dans le vide.

    Répondre à ce message

  • Le 8 mars à 18:33, par jack En réponse à : Oberlin Mfomo et FC Bâle brisent la série d’invincibilité de Manchester City

    A Mr Patrick, De vos propos je retiens que le sieur Oberlin Mfomo n’est pas camerounais, en quoi serait il profitable pour Mr Happy de le contacter ? serait il possible que il n y a plus que de la haine que vous devez diffuser quand une opportunité vous êtes donne ? ayez un peu de retenue et respectez les gens quand vous ne connaissez rien d’eux. Pour votre gouverne, La critique n’est pas synonyme de haine.
    bien a vous Monsieur.

    Répondre à ce message

  • Le 8 mars à 18:33, par jack En réponse à : Oberlin Mfomo et FC Bâle brisent la série d’invincibilité de Manchester City

    A Mr Patrick, De vos propos je retiens que le sieur Oberlin Mfomo n’est pas camerounais, en quoi serait il profitable pour Mr Happy de le contacter ? serait il possible que il n y a plus que de la haine que vous devez diffuser quand une opportunité vous êtes donne ? ayez un peu de retenue et respectez les gens quand vous ne connaissez rien d’eux. Pour votre gouverne, La critique n’est pas synonyme de haine.
    bien a vous Monsieur.

    Répondre à ce message

Vos commentaires

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches