Après avoir respectivement dominé le Kayseri Erciyesspor (3-2), le Gaziantepspor (2-1) et le Kasimpaça (3-0), Dany Nounkeu et le Beşiktaş ont célébré une autre victoire ce dimanche, à l’occasion de la 21e journée du championnat de première division de Turquie contre le Bursaspor (1-0). Titulaire durant les 90 minutes de la partie, Dany Nounkeu s’en est encore bien sorti dans le couloir, en livrant une prestation propre et simple, surtout sans aucune prise de risque.
Autre victoire, celle du Fenerbahçe de Pierre Wébo contre le Kasimpasa (2-1). A l’infirmerie depuis quelques semaines, l’attaquant camerounais ne s’est pas encore remis de sa blessure et n’a donc pas foulé la pelouse.
On attendait le duel Enoh contre Chedjou
Ce lundi, Enoh Eyong et Antalyaspor ont accueilli Aurélien Chedjou et Galatasaray. Une rencontre qui devait prendre des allures de retrouvailles entre les deux internationaux camerounais qui ne se sont plus retrouvés dans un terrain de football depuis la qualification du Cameroun pour le Mondial Brésilien. Cela devait être un affrontement cette fois-ci. Il y a bien eu deux camerounais sur le terrain, mais dans la même équipe puisque Joseph Boum était positionné dans l’axe de la défense de Antalyaspor, tout juste derrière Eyong Enoh. Chedjou purgeait son match de suspension consécutif à l’accumulation de carton jaune.
Charles Itandje et le Konyaspor ont perdu leur duel à domicile face à Elazigspor sur le score de 2 buts contre 3.
Bienvenu Ntsama et l’Eskisehirspor recevaient le Sivasspor. L’international camerounais en a profité pour enfiler son 4ème but du championnat et 9ème de l’année. Ce but ouvrait le score. Mais ils se feront rattraper et depasser en seconde période avant d’égaliser pour s’en sortir avec le point du match nul.
Belgique : Olinga toujours sur le banc
Depuis qu’il a été prêté par Malaga au club du Zulte-Waregem, Fabrice Olinga attend toujours de pouvoir disputer ses premières minutes en championnat de première division de Belgique. Samedi par exemple, le plus jeune buteur de l’histoire de la Liga espagnole est encore resté sur le banc de touche, alors que ses coéquipiers bataillaient pour la victoire (2-1) à domicile devant le Cercle Brugge. Un match de « trop » sans le Camerounais qui espérait pourtant pouvoir acquérir du temps de jeu, lorsqu’il s’engageait avec ce club belge.
En Grèce, Gaëtan Bong et l’Olympiakos ont écrasé le Platanias (4-2). Souvent en difficulté dans son couloir, le défenseur latéral international camerounais peut tout de même se féliciter d’avoir intelligemment réussi à contrecarrer de sérieuses contre-attaques adverses.