Junior Ntamé Ntamé est un défenseur camerounais avec beaucoup de talent. Vous avez sans doute déjà entendu parler de lui dans la presse lorsqu’il était sur le point de rejoindre le FCV Dender. Mais le transfert a capoté alors que tout semblait réglé. Aujourd’hui, il essaye donc de prouver le plus de chose possible sous le maillot de l’Union Royale de Namur. On pourrait d’ailleurs le retrouver en Jupiler league la saison prochaine tant ses qualités sont recherchées par les clubs de première division.
FootGoal.net: Junior Ntamé Ntamé, nos lecteurs ne savent sans doute pas tous qui tu es et d’où tu viens. Pourrais-tu te présenter en quelques mots ?
J.N: « Je m’appelle Junior Ntamé Ntamé, je viens du FC Alle, une formation Suisse où j’ai évolué durant une saison. Je suis né le 17 mai 1985 à Douala. Il s’agit d’une ville située au Cameroun. J’ai eu ma première licence à SAS Marignac. Ensuite j’ai fais ma formation au Servette de Genève. Je suis ensuite retourné en France où j’ai évolué au FC Marmande 47 CFA. Et après j’ai repris l’avion pour retourner en Suisse où j’ai porté le maillot du FC Alle. »
FootGoal.net: Tu viens du FC Alle, une équipe Suisse. Comment cela se fait-il qu’un Camerounais se retrouve par la suite en deuxième division belge ?
J.N: « J’ai toujours été un grand voyageur. Je suis né au Cameroun mais j’ai grandi dans le Sud de la France à Bordeaux où j’ai fais mes premiers pas en tant que footballeur. Ensuite, j’ai déménagé en Suisse pour poursuivre ma formation et maintenant, je suis en Belgique afin de donner un élan à ma carrière de footballeur professionnel. »
FootGoal.net: La saison dernière, tu as inscrit 7 buts avec le FC Alle. Une bonne performance pour un défenseur, non ?
J.N: « C’est vrai que d’inscrire sept buts, ce n’est pas mal pour un défenseur. Mais bon, c’est peut-être dû au fait que j’ai commencé le foot en tant qu’attaquant. »
FootGoal.net: Lorsque tu as été testé au FCV Dender, tu as également inscrit un doublé alors que tu occupais la place de défenseur centrale. Comment s’est passée ton expérience avec cette équipe de Jupiler league ?
J.N: « A Dender, tout s’est bien passé. J’ai tout de suite trouvé mes marques. J’ai fait deux matchs avec cette formation de Jupiler league et je peux vous affirmer que c’était super. Je garde un excellent souvenir de cette aventure mais bon… La page Dender est définitivement tournée pour moi. »
FootGoal.net: René Hidalgo ne semblait plus compter sur toi et pourtant, il vient d’affirmer qu’il te laissait une deuxième chance. Qu’en penses-tu ?
J.N: « J’ai eu une discutions avec le coach et il m’a dit qu’il comptait toujours sur moi. C’est une bonne chose pour moi parce que j’ai envie de jouer et de montrer ce que je vaut vraiment. Pour l’instant, je fais des rentrées mais je bosse dûr en attendant d’être enfin aligné à mon meilleur poste. Mais comme je dis, ce qui compte c’est le bien de l’équipe donc je donnerai le maximum quelque soit le poste où je suis aligné.»
FootGoal.net: Tu arriveras en fin de contrat cette saison dans le club namurois. Comment vois-tu ton avenir ?
J.N: « Actuellement je suis à l’UR Namur. Je verrai bien ce qui se passera en juin mais je suis actuellement concentré sur ma saison. »
FootGoal.net: Tu viens de suivre la Coupe d’Afrique des Nations à la télévision. Un jour, je suppose que tu rêverais de la disputer, non ?
J.N: « C’est toujours un honneur de porter les couleurs de son pays, mais pour l’instant mon objectif, ce sont les Jeux Olympiques de Pékin. J’ai déjà été convoqué avec les espoirs et j’espère que je jouerai assez de match en club afin d’être parmis les 23. »
Sa fiche
Nom : Ntamé Ntamé
Prénom : Junior
Date Naissance : 1985-5-17
Age : 22 ans
Pays : Cameroun
Club : Union Royale Namur
Numéro : 32
Début contrat : 2007
Fin contrat : 2008
Taille : 1.88 m
Poids : 85 Kg
Club(s) précédent(s) : FC Alle