L’international camerounais, Nouhou Tolo, a fait un match plein pour offrir à Seattle Sounders la première finale de Champions League de son histoire. Ce match a été palpitant dès les premiers instants.
Il ne s’était pas écoulé dix secondes dans la rencontre qu’une faute vicieuse a mérité le premier carton jaune de la partie. Les deux équipes sont venues bien près de se battre physiquement. C’est dans cet esprit que s’est tenue le match retour d’une des deux demi-finales de la Concacaf Champions League ce mercredi soir. Elle opposait Seattle Sounders FC au New York City FC.
C’est Nouhou Tolo, le latéral gauche camerounais, qui va faire basculer la rencontre alors que New York dominait largement la possession. À la 28e minute, il a déambulé l’aile balle au pied avant de trouver Raul Ruidiaz au point de penalty. La balle a logiquement trouvé le fond des filets. Il faut dire que cette offrande de Nouhou était tellement lumineuse et s’est faufilé entre plusieurs joueurs.
Cette réalisation a gelé les supporters de New York City dans leur antre d’habitude bouillonnante. Cela donnait un avantage de trois buts sur l’ensemble des deux matchs à Seattle.
Santi Rodriguez va réagir à la 51e minute pour New York City. Cependant, le gardien Stefan Frei de Seattle va réussir des sauvetages incroyables pour garder son club dans le match. Le score restera inchangé à 1 but partout. Seattle se qualifie pour la finale de la CONCACAF Champions League grâce à une victoire 4-2 sur les Cityzens.
Nouhou Tolo et Seattle vont jouer la finale contre Pumas
Les Sounders vont affronter les Pumas de la Liga Mexicaine. Ils peuvent devenir le premier club de MLS à remporter la version moderne de la CCL. Cela leur ouvrira une place pour la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA. Mais ce ne sera pas facile. Par quatre fois des clubs de MLS ont plié l’échine face à des équipes mexicaines. Le plus récent fut le Los Angeles FC en 2020.
Pour l’excellent gardien Stephan Frei, « il y a peu d’occasions d’écrire l’histoire. Il y a un trophée insaisissable pour la MLS, si vous pouvez le remporter, ce sera massif. C’est une énorme opportunité. »