A la veille de Toulouse-OM – Ligue 1 – 7e journée, Nicolas Nkoulou s’est longuement entretenu avec la presse phocéenne. L’accueil réservé à Mathieu Valbuena, les Lions Indomptables, la pépite André-Franck Zambo Anguissa …. Plusieurs sujets ont été évoqués. Nous vous proposons les grandes lignes de la conférence de presse.
– Les événements du match contre Lyon.
«Je salue la bonne ambiance malgré tout ce qu’il y eu autour. On a besoin de cette ferveur même si c’est allé un peu trop loin. On n’aimerait pas que cela se reproduise. Pour moi, le football c’est donner du plaisir et en prendre.
«On aime Marseille pour l’ambiance, car ça vit. Mais allez jusque-là… Quand on est sur le terrain, on reste concentré et on ne prend pas l’ampleur de la gravité des faits.»
– L’accueil réservé à Mathieu Valbuena.
«Il a toujours donné le meilleur de lui-même, ce n’était pas une façon de le recevoir. Il a passé huit ans ici, il a toujours été au service du club, c’est un mec qui m’a marqué. Il faut passer à autre chose.»
– Le résultat contre Lyon.
«On ne peut pas évoquer un bon résultat, en raison du nul. Au regard du déroulement de la rencontre, on se satisfait du nul.»
– Karim Rekik.
«C’est un bon joueur, il a un super potentiel. Je prends du plaisir à évoluer à ses côtés.»
– Lassana Diarra.
«Je ne suis pas surpris par son niveau car son vécu est important. Il ne pouvait pas avoir perdu toutes ses qualités en quelques mois. En dehors du terrain, il est assez disponible et fait beaucoup de bien au groupe.»
– L’évolution du groupe.
«Il y a beaucoup de changements, donc il y a pas mal de réglages à opérer. Nous sommes sur la bonne voie.»
– André-Franck Zambo Anguissa.
«Il est jeune, c’est un frère et je suis heureux de le voir ici. Il est ouvert à tout le monde, à l’écoute, il progresse à chaque entraînement. Il travaille et je lui souhaite de de devenir un maillon important de l’OM. »
– Les difficultés à l’extérieur en championnat.
«Le plus important, c’est la tête. Il y a eu un bon état d’esprit contre Lyon., mais Toulouse est solide à domicile. Il faut se focaliser sur nous.»
– La Coupe d’Afrique des Nations.
«Après la coupe du monde, le Cameroun s’est remis au travail. Quand il n’y a pas de résultats, les problèmes ressurgissent. Nous sommes repartis sur de bonnes bases.»
– Son genou.
«Il va très bien. Je porte des élastoplastes pour me rassurer et me sentir mieux.»
– Les sanctions contre l’équipe.
«L’arbitre essaie de donner le meilleur de lui-même. Parfois c’est contre, parfois c’est pour. Il faut l’accepter.»
Avec OM.net