Ce n’est pas seulement l’Olympique de Marseille qui va mal. Nicolas Nkoulou n’affiche aucunement la sérénité de ses débuts à Marseille. Ayant eu la possibilité de quitter durant l’inter-saison, son club avait affiché une fin de non recevoir aux offres de l’étranger, revenant sur une entente conclue un an auparavant. Est-ce la raison de sa baisse de forme? Le principal intéressé ne veut pas se cacher.
« Je ne suis pas un lâche. Je ne suis pas content de ce que je montre actuellement. Je dois beaucoup à l’OM qui m’a, en quelque sorte, révélé. Je dois remettre les pendules à l’heure avant d’envisager un départ. Il est très important pour moi de retrouver mon meilleur niveau ».
« Je vis une période très difficile mais cela fait partie de la carrière d’un footballeur. On ne peut pas être tout le temps au top. L’important est de bien repartir. Je suis le premier déçu par mes prestations, je ne cherche pas d’excuse. J’attends la trêve et on verra bien après. Ce n’est pas évident d’enchaîner les matches tous les trois jours mais ce n’est pas une excuse. Je dois me remettre en question et faire mieux. Je veux bien finir l’année et bien repartir ensuite .. Cela ne sert à rien de jouer beaucoup si je ne peux pas donner ce que l’on attend de moi ».