À l’aube de la trentaine, certains reculent d’un cran sur le terrain quand les autres approchent de la fin. Dona Ndoh ne rentre dans aucune de ces catégories. À vingt-neuf ans, il découvre pourtant le monde professionnel depuis un an et demi. Après une première saison mitigée. l’attaquanc se révèle à Niort (14e de la L2), où il a déjà inscrit près de la moitié des buts de son équipe. (8 sur 17).
Un total d’autant plus valorisant qu’il n’est toujours pas titulaire à la pointe de l’attaque des Chamois. «Personne n’est content d’être sur le banc. mais je prends ce que l’on me donne et je suis heureux d’amener quelque chose quand rentre sur le terrain », dit l’avant-centre (18 matches en L2 dont 10 comme titulaire). Rien à voir avec dela fausse modestie à écouter son entraîneur Régis Brouard. « c’est un garçon charmant, très croyant, qui a toujours le sourire. Quand tu fais appel à lui, il répond toujours présent, ne se met jamais en avant. Même dans la disussion, il parle d’abord de l’équipe.» »
« Ndoh est d’un naturel discret, ce qui ne l’empêche pas de devenir agressif une fois dans les seize mètres. «C’esc un pur joueur de surface. relève Brouard. Il a un jeu de tête exceplionnel. Mais Il ne doit pas s’éparpiller. Il doit jouer sur sa qualité » forte.»
BAPTISTE CHAUHIER