Pour la quatrième fois depuis son retour de la CAN 2023, Fabrice Ondoa assistera à la rencontre de son équipe depuis les gradins.
C’est un fait coutumier qui devient inquiétant. Gardien titulaire des Lions indomptables à la CAN 2023, Fabrice Ondoa n’arrive même pas à être remplaçant à Nîmes Olympiques une équipe de troisième division en France.
Pour le match de ce vendredi contre Villefranche, Frédéric Bompard, l’entraîneur des Crocos a décidé de composer avec un seul gardien sur la feuille de match. Laissant ainsi le portier camerounais de 28 ans au repos pour la 4e fois depuis son retour.
Arrivé à Nîmes cet été, Ondoa a toutes les peines du monde pour s’imposer dans ce club. Utilisé à 4 reprises seulement. Dont 2 fois en National et 2 fois en Coupe de France. En championnat, il a concédé 5 buts en 2 rencontres. Une performance qui n’a pas joué en sa faveur.
Cet état de choses contraste avec sa considération au Cameroun. Lors de la CAN 2023, il a été préféré à André Onana, gardien titulaire de Manchester United en première division anglaise, le championnat le plus relevé au monde.