Le jeune milieu de terrain bastiais, heureux de faire partie du groupe et d’avoir été titularisé à Lyon et à Paris, revient sur le match du Parc des Princes que le Sporting aurait pu remporter. Il prépare avec sérieux la rencontre de samedi contre Bordeaux, match qu’il faudra remporter malgré l’absence de deux joueurs talentueux, Mickael Essien et Cyril Jeunechamp.
Tu étais titulaire à Paris pour la deuxième fois de la saison. Comment as-tu vécu ce match ?
« J’étais très content d’être titulaire pour la deuxième fois de la saison après Lyon, cela veut dire que le coach me fait confiance et qu’il compte vraiment sur moi. Actuellement le courant passe très bien entre le staff technique et moi-même et je pense que je ne les ai pas déçus. »
« On a vraiment senti dans ce match que l’on avait de grosses possibilités car on se crée plusieurs occasions qu’on aurait dû concrétiser. On aurait pu mettre le Paris Saint Germain KO au cours de la première mi-temps notamment. Il faut continuer à travailler et rattraper ces points perdus car à Paris je pense qu’on a perdu des points, vu la physionomie du match. »
Penses-tu avoir réussi à t’affirmer dans ce groupe ? Comment vois-tu l’avenir ?
« Actuellement je me sens bien. Le fait d’être dans le groupe est déjà très important. Il s’agit de ma première saison en France et j’essaie de faire mon trou. Je suis déjà très content d’être dans un club où les entraîneurs me font confiance. J’espère que cela va continuer ainsi et que je ne décevrai pas le staff technique et les dirigeants. Je ne pense pas trop à l’avenir, ce qui compte maintenant c’est le match contre Bordeaux samedi que nous devons impérativement remporter. »
Connaîs-tu l’équipe de Bordeaux ? Les absences de Mickael Essien et Cyril Jeunechamp vont-elles peser ?
« Contre Bordeaux samedi, étant donné que le milieu de terrain est décimé, j’espère être de nouveau titulaire et je vais tout mettre en oeuvre pour cela durant les entraînements de cette semaine. Si je suis titularisé, je m’efforcerai de remplacer au mieux les absents qui sont des joueurs de grand talent et qui vont certainement nous manquer. »
« Je ne connais pas du tout l’équipe de Bordeaux et c’est mieux ainsi. Le groupe dans son ensemble va bien préparer ce match durant toute la semaine et je pense qu’il n’y aura pas de problèmes samedi soir. »