Entré à la 29e minute de la rencontre entre l’OCG Nice et le FC Metz comptant pour la 17e journée de Ligue 1 de France, Ignatius Ganago a brillé de mille feux, inscrivant un but et offrant une passe décisive. Au coup d’envoi, Patrick Vieira décide d’aligner un 4-4-2. Benitez est dans les buts. La défense centrale est composée de Dante et Malang Sarr. Les couloirs sont occupés par Patrick Burner à droite et Stanley N’Soki à gauche. Au milieu de terrain, Cyprien et Lees-Melou sont titulaires pour la troisième fois en trois rencontres.
Youcef Atal évolue en tant que milieu droit et Alexis Claude-Maurice en tant que milieu gauche. Enfin, Adam Ounas et Kasper Dolberg composent l’attaque niçoise.
Le Gym se montre dangereux dès l’entame du match et Cyprien, dont on connaît la très bonne frappe de balle, parvient à récupérer un ballon plein axe aux 25 mètres. Il a tout le temps d’ajuster une frappe enroulée qui vient se loger dans la lucarne. Le gardien messin parvient à effleurer le ballon mais il finit quand même au fond des filets (9e minute).
A la 29e minute, Youcef Atal se blesse à la cuisse et laisse sa place à Ignatius Ganago.
L’OGC Nice obtient ensuite un pénalty par l’intermédiaire d’Adam Ounas. Wylan Cyprien réalise une panenka et s’offre un doublé (39e). C’est le 6e but de la saison pour le milieu de terrain niçois.
En deuxième mi-temps, le Gym maintient la pression dans le camp messin et contrôle parfaitement le match. A la 59e minute, Lees-Melou réalise un centre précis de la gauche vers la droite. Le gardien messin et son défenseur se gênent et laissent filer le ballon, qui arrive sur Ganago. Celui-ci n’a plus qu’à pousser le ballon dans le but vide.
Pour couronner son très bon match, Lees-Melou s’offre un magnifique but d’une nouvelle frappe enroulée qui se loge dans le petit filet de Delacroix (75e). Ce but intervient une minute seulement après la réduction du score messine de Ibrahima Niane (74e).
Avec cette victoire, l’OGC Nice prend ses distances avec la zone de relégation (provisoirement 12e) et soigne au passage son goal-average.