L’attaquant camerounais a signé son retour en Bundesliga, quatre années après l’avoir quitté. Jeune prodige du Bayern de Munich, la carrière de cet excellent footballeur a connu un gros couac administratif au moment même où toutes les portes du haut niveau lui fût ouverte par un certain Ottmar Hitzfeld.
Passé par Salzburg, Louis Clement Ngwat Mahop va tout autant faire ses preuves avant d’être victime des blessures à répétition. Des complications qui vont d’ailleurs l’éloigner pendant longtemps des terrains.
A la recherche du temps de jeu, Salzburg et Iraklis Thessaloniki vont s’entendre pour son transfert en Grèce. Sauf que, les récurrent problèmes économiques du club vont le contraindre à chercher un autre issue de relance à sa carrière.
Mise au courant de sa disponibilité sur le marché des transferts, Karlsruhe n’a pas tardé pour l’enrôler et en faire une de ses principales armes offensives.
La satisfaction n’a pas du tout tardé à venir puisque la semaine dernière contre Mayence (en amical) Louis Clément Ngwat-Mahop a livré un excellent match, signant par la même occasion son grand retour en Bundesliga.
« C’est un joueur rapide et très fort dans les duels » a laissé entendre Oliver Kreuzer, Manager de Karlsruhe, dans les colonnes de Kicker Magazine.
Sunou