Entre deux formations encore peu convaincantes collectivement, les joueurs devront aussi savoir faire la différence individuellement, dimanche (21 h), entre Bordeaux (15e) et le leader parisien. Quatre Girondins sont particulièrement concernés.
Le combat de Diabaté. Qu’il s’appelle Camara, Lugano ou Bisevac, tous trois candidats à une place dans l’axe parisien aux côtés de Sakho, le géant malien sait qu’il devra se frotter à un amateur de joute physique, qui ne sera pas intimidé par les coups qu’il assène, pas toujours volontairement.
L’opportunité de Ben Khalfallah. L’international tunisien, qui a retrouvé depuis peu son « jeu fait de déchets », serait bien avisé de persévérer dans l’audace face à l’arrière gauche parisien. Qu’il s’agisse du rugueux Tiéné ou d’un Armand récemment revenu à ce poste, c’est le point faible du leader.
Le cadeau de Nguemo. Cadeau évidemment empoisonné pour le milieu camerounais, qui aura l’honneur de surveiller la star de la L1, l’Argentin Pastore. Nguemo, qui « aime participer au jeu », devra plus que jamais prendre sur lui pour soulager son équipe.
Le rendez-vous de Sané. Titulaire à Ajaccio en l’absence de Ciani, suspendu, le défenseur Sénégalais devrait enchaîner. Il tient une belle occasion de se montrer plus efficace face à Gameiro que ne l’avait été son concurrent à Lorient (5-1), la saison dernière.
Avec 20 min