Avant la rencontre, Nancy était sur un bilan bien maigre. Depuis la victoire de la 23e journée contre Auxerre, les joueurs de Pablo Correa n’avaient plus gagné, alignant ainsi une série de quatre matches sans le moindre succès. Grâce à son international camerounais, les Nancéiens renouent enfin avec la victoire.
Il faut dire que les blessures à répétitions des attaquants de l’ASNL se sont transformées en handicap pour la ligne offensive du club Lorrain. Privé ne fois de plus du capitaine Hadji, le salut de Nancy viendra de son milieu de terrain. Sur un coup franc à l’entrée de la surface de réparation Caennaise, Brison se charge de le tirer et sert Nguemo, totalement esseulé, qui reprend instantanément d’une frappe à ras de terre. Un ensemble de gestes techniques qui permettent à l’international camerounais de battre en toute beauté Bosmel (38e). Nancy prend l’avantage et se mettra définitivement à l’abri par le but de Traoré (85e). Nancy renoue avec la victoire et empoche trois points indispensables dans la course au maintien après un match maîtrisé et dominé de bout en bout.
En match avancé de la 27e journée, le Stade Rennais F.C. s’est incliné 2 à 0 sur sa pelouse face à une équipe de Marseille des grands soirs. Les Rennais et Georges Mandjeck, bousculés physiquement et parfois imprécis dans leur jeu ont été rapidement menés à la marque sur un but de Rémy à la 23e minute. Par la suite, les « Rouge et Noir » ont eu quelques opportunités, mais Marseille de Stéphane Mbia, solide tout au long de la rencontre, double la mise par Lucho à la 80e minute. Les marseillais restent sur le podium et ne lâche rien dans la course au titre menée par Lille.
Contre Valenciennes, le LOSC d’Aurélien Chedjou a remporté (2-1) dans la douleur le derby du Nord et en profite pour prendre le large en tête du classement. Aboubakar Vincent et Gaétan Bong n’ont pas joué.
Les autres résultats …
Sans Moukandjo mais avec Nkoulou au milieu de terrain contre Bordeaux, Monaco gagne enfin (1-0) et quitte la zone rouge pour la première fois en 2011. A Félix Bollaert, la fatalité lensoise présage une fin de saison difficile. Henri Bedimo et ses coéquipiers se sont inclinés à domicile contre Toulouse (0-1).
Henri Bedimo – Joueur du Racing club de Lens : « On était plein de bonne volonté. On avait bien préparé ce match. Mais, c’était très difficile à partir du moment où l’on n’a pas su s’imposer dans des zones précises. Zones où résidaient les forces de Toulouse. On n’a pas su s’imposer physiquement. Après, on a subi le rythme toulousain. C’est difficile de trouver les mots après une telle soirée. »
Rassemblées par S. Sunou