En match avancé de la 35e journée du championnat de France opposant le PSG à l’ASNL au parc des princes, Landry Nguemo a inscrit son deuxième but de la saison. Une réalisation qui permet aux lorrains de quitter la capitale parisienne avec un point. A St-Etienne, Lille a fait un nouveau pas vers le titre de champion en allant s’imposer sur le score de 2-1.
Deux buts de Tulio De Melo et de Rio Mavuba, après un avantage initial pour les Verts, permettent au Losc de porter son avance à sept points sur Marseille, qui accueille Brest mercredi. Les lillois qui enregistraient le retour de Chedjou ont pu compter sur un Landreau des grands soirs pour empocher les trois points à Saint-Etienne.
Au parc des princes, le PSG a concédé le nul (2-2) face à Nancy. Les Nancéiens, qui luttent pour éviter la relégation, ont été menés à deux reprises à la marque et sont parvenus à chaque fois à revenir au niveau de leurs adversaires. La première égalisation Lorraine est l’oeuvre de Landry Nguemo.
Sur une remontée de balle quasi-parfaite, Traoré adressa une passe sublime à Féret qui, au moment de se présenter seul face à Coupet, fut un peu déséquilibré par Jallet. L’arbitre appliqua une double peine toujours aussi sévère : penalty et expulsion du latéral droit parisien. L’international camerounais exécuta la sentence avec sang-froid et autorité (20’).
Par Stephen Sunou