Landry Nguemo revient sur sa blessure au genou et nous livre ses impressions avant le match de Coupe de France, samedi (20h45), contre Saint-Etienne.
Tout d’abord meilleurs vœux. Nous t’avons vu mardi matin travailler avec David Des Neves, l’un des kinés du club, comment vas-tu ?
On fait aller. C’est un peu compliqué, j’ai encore mal au genou. J’espère que tout ira bien rapidement.
Penses-tu que tu seras prêt pour le match samedi contre Saint-Etienne ?
Je ne sais pas encore. Je ne peux pas encore me prononcer, je vais continuer à m’entrainer et nous verrons comment cela évolue.
Si nous faisons un bilan à la trêve, l’équipe est 10ème du championnat. Comment vois-tu cette première partie de saison ?
Vu notre début de championnat, je pense que c’est bien car nous avons très mal commencé. Nous nous sommes ressaisis pour revenir dans la 1ère partie de tableau. Il va falloir éviter de refaire un aussi mauvais démarrage.
Ce démarrage se fera à l’extérieur. Ce sera un match de Coupe de France. Quelle importance a cette coupe pour le groupe ?
C’est important car cela nous permettrait de jouer sur plusieurs tableaux. De plus, Saint-Etienne nous a éliminés en Coupe de la Ligue donc il faudra essayer de gagner cette rencontre.
Y a-t-il un sentiment de revanche après les 2 défaites concédées cette saison face aux Verts ?
Oui, il y a un peu un sentiment de revanche. Ils sont venus gagner chez nous en championnat. Nous avons perdu chez eux en Coupe de la Ligue. Maintenant, c’est la Coupe de France et il va falloir se réveiller.
Tu as l’habitude de participer à la CAN mais cette année le Cameroun ne s’est pas qualifié, comment vis-tu cela ?
J’essaie de ne pas y penser, cela fait bizarre. On se servira de cet échec pour ajuster certaines choses, procéder à des réglages. Il faut se servir de ce qui n’a pas été pour mieux préparer les prochaines échéances.
Vous connaissez maintenant bien l’équipe de Saint-Etienne, as-tu une idée de la façon dont il faudra jouer pour être performant ?
Nous n’avons pas d’idées précises. Le coach va mettre son schéma en place et nous essaierons de le respecter.
Pour finir, il y a eu l’arrivée d’un nouveau joueur, Mariano, comment se passent les premiers jours avec lui ?
Ça va, il est calme… (rires).