Arrivé hier matin à Anglet, Landry NGuemo a montré qu’il était en excellente forme physique, supportant sans sourciller la charge de travail.
Il a beau avoir manqué une séance d’entraînement, Landry NGuemo, le nouveau milieu de terrain des Girondins est affûté ! Arrivé lundi à Bordeaux, il n’eut que le temps de passer la visite médicale, signer son contrat et répondre à la presse avant de prendre la route d’Anglet. Il était donc ce matin au milieu de ses nouveaux coéquipiers, prêt pour son premier entraînement.
Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il n’a pas souffert ! Moins en tout cas que certains autres bordelais, en dépit d’un programme particulièrement corsé. Pris en charge par Benoît Trémoulinas, il prit part à l’intégralité de la séance, qui comportait musculation, travail technique de contrôle du ballon sur petites passes, opposition à une touche sur terrain réduit.
Et surtout, un lourd travail foncier pour finir, au cours duquel les joueurs devaient courir autour du terrain, sur deux séquences de trois fois trois minutes. L’international camerounais avala ce menu sans sourciller, avec une belle aisance, tout en discutant avec Benoît Trémoulinas !
L’ex-Nancéen remplace donc Alou Diarra mais ne présente pas du tout les mêmes caractéristiques. Il s’apparente plus à Makelele, ce qui veut dire que Bordeaux perdra de la hauteur au milieu du terrain et sans doute un peu d’efficacité dans les coups de pied arrêtés.
Francis Gillot dispose désormais de la totalité de son effectif, hormis Carrasso, avec 26 joueurs. La concurrence sera donc vive à l’intérieur du groupe et il est probable que certains devront chercher fortune ailleurs, soit sous la forme d’un prêt, soit d’un transfert.
Cet après-midi, l’équipe est au repos. Elle reprend demain par deux séances, le matin au stade Saint-Jean à Anglet (10 heures) par du travail physique, l’après midi au stade Saint-Martin à Biarritz (17 heures), pour les jeux et les oppositions.
Par Thierry Vautrat