Il avait été intronisé entraîneur de l’Olympique de Marseille du Lion Ngapandouetnbu à la fin de la saison dernière. L’Espagnol Marcelino, qui traîne derrière lui une reputation d’excellence, n’a pas pu supporter l’ambiance suffocante autour de Marseille. Après des tensions avec des groupes du supporters, il avait décidé de rapidement plier bagages.
Comme le dit l’adage, tout bon joueur ne manque jamais d’équipe. Seulement quelques semaines plus tard, il va s’engager avec Villareal, un club dont il appreciait mieux la culture. Le hazard du tirage au sort mettra aux prises le démissionnaire contre son ancien club. Il faut dire que depuis son départ, trois autres coachs se sont succédés à la tête de l’équipe.
Le tirage au sort pour les huitièmes de finale de cette Europa League s’est déroulé à Nyon en Suisse. Mis à part les retrouvailles entre Marcelino et Marseille, ce tirage semble clément pour le club de Ngapandouetnbu. C’est que Villareal ne connait pas une très bonne saison. Il se classe en 13e position de la Liga Espagnole. C’est dont un club à la portée de Moumbagna et Ngapandouetnbu puisque le tirage aurait pu être bien pire. Ils auraient pu tomber sur Liverpool, Bayer Leverkusen ou encore Atalanta Bergame, tous les trois en grande forme dans leur Championnat.