La 29e journée de la Premier League russe, qui s’est déroulée à la « VTB Arena », s’est terminée par une victoire de Dynamo Moscou et Ngamaleu sur le score de 4 buts contre 1.
A la 29ème minute, Fabian Balbuena a ouvert le score en reprenant de la tête un centre de Jorge Carrascal. Onze minutes plus tard, Yuri Gorshkov a rétabli l’équilibre sur un coup franc. Après la pause, Balbuena a complété son doublé (57) d’une frappe de l’extérieur de la surface, Bitello a marqué sur un nouveau corner de Carrascal (76), et Nicolas Ngamaleu a achevé la déroute (90+2).
L’équipe du Dynamo a accumulé 56 points et a pris 5 points d’avance sur le Zenit, qui jouera à l’extérieur contre Akhmat dimanche. Quel que soit le résultat du match à l’extérieur de la 30e journée contre Krasnodar le samedi 25 mai, les bleus et blancs n’auront besoin que d’un match nul pour s’assurer du championnat.
Au milieu du rugissement des tribunes pleines à craquer, les joueurs du Dynamo ont continué à attaquer. Jorge Carrascal a brillamment coupé le ballon dans la surface de réparation pour Nicolas Ngamaleu, et une fois de plus, le gardien de Samara est sorti vainqueur du duel avec l’attaquant du Dynamo. Cependant, après un coup de pied de coin et un centre parfait du même Carrascal, Fabian Balbuena a mis le ballon au fond des filets de la tête !
Après ce but, la nature du match n’a pas changé : les Blancs et Bleus étaient impatients de marquer davantage, tandis que les visiteurs répondaient par de rares contre-attaques. Sur l’une d’entre elles, Balbuena faisait tomber Amar Rahmanovic pratiquement sur la ligne de réparation, et Yuri Gorshkov frappait parfaitement dans la lucarne droite du but d’Igor Leshchuk – 1:1. C’est le score à la fin de la première mi-temps.
La seconde mi-temps commençait par des avertissements à Nikita Saltykov et Roberto Fernandez, ainsi que par un rugissement mémorable de Ngamaleu, qui devançait Lomaev mais ne parvenait pas à envoyer avec précision dans la lucarne vide. Cependant, l’arbitre a enregistré une position de hors-jeu à ce moment-là.
Et c’est le capitaine qui a redonné l’avantage au Dynamo. Fabi a d’abord fait une passe de poitrine de grande classe à Bitello, et quelques instants plus tard, il s’est jeté sur un rebond et, des 17 mètres, a frappé d’un tir puissant dans le coin inférieur du but de Lomaev. L’équipe de Samara aurait pu égaliser rapidement, mais Vladislav Shitov a manqué le cadre au centre de la surface de réparation des blancs et bleus.
Après avoir repris l’avantage, Dynamo n’a pas cherché à conserver le score et a été récompensée à la 76e minute. Chaves obtenait un corner, Carrascal centrait dans la surface de réparation, Lomaev manquait le ballon, et Bitello était le plus prompt à réagir, marquant son 10e but pour sa première saison en Russie.
Dans le temps restant, les visiteurs n’ont dû leur salut qu’à une frappe imprécise de Gorshkov sur un coup franc dangereux, et Ngamaleu a scellé la déroute en marquant à nouveau dans le temps additionnel. Après une interception dans leur propre moitié de terrain, les joueurs du Dynamo ont lancé une contre-attaque rapide, Laxalt a fait une passe à Vyacheslav Grulev, dont le tir a été repoussé par Lomaev, mais le ballon a rebondi directement sur Ngamaleu, qui a frappé dans le but vide !