En UEFA Conference League ce mercredi, Michael Ngadeu et la Gantoise sont allés s’imposer à Istanbul face à Başakşehir. Le match comptait pour les huitièmes de finale retour de la compétition. Lors du match aller déjà, les deux clubs s’étaient séparés sur un score de parite de 1-1.
Avant la rencontre, Michael Ngadeu n’a pas caché sa surprise après le match aller. « Nous avions regardé beaucoup de vidéos d’eux, et nous avons vu une équipe technique, très bien en place », explique le défenseur camerounais en conférence de presse.
« Mais j’ai été surpris par leur niveau plutôt faible. Ils n’étaient pas aussi forts que nous le pensions », affirme Ngadeu. « La Gantoise était la meilleure équipe. Bien sûr, cela ne veut pas dire qu’ils ne seront pas différents devant leur public ».
Le fait du match est l’exploit de l’attaquant du club belge qui a marqué trois fois entre la 31e et la 34e minute. C’est un record en coupe d’Europe, pour Gift Orban puisqu’il s’agit du triplé le plus rapide de l’histoire.
À la 31e minute, il profitait d’une belle passe de Hong pour ouvrir le score, avant de placer une frappe lointaine imparable une petite minute plus tard. À la 34e, il trompait à nouveau Babacan en deux temps. Quelques instants après, c’est Cuypers qui alourdissait le score, mettant définitivement fin au suspens.
Ngadeu et la Gantoise pouvaient ainsi donc gérer le match en toute tranquilité. Même si Januzaj sauvait l’honneur pour les coéquipiers de Biglia et Okaka, la messe était dite.
Grâce à ce large succès, Ngadeu et la Gantoise se qualifient pour les quarts de finale de l’UEFA Conference League.
Le club belge a battu en déplacement Istanbul Başakşehir ce mercredi. Ngadeu et la Gantoise vont jouer les quarts de la compétition.