A deux journées de la fin de la saison en Liga 2, Leganés a pris une bonne option pour la montée en Liga. En effet, les Legionarios sont venus à bout de Sporting Gijón ce samedi à l’Estadio Municipal de Butarque. C’était à l’occasion de la 40e journée de la Liga 2. Après la défaite face à Albacete, il fallait réagir.
Mais, l’opération a été plutôt difficile. Sous pression, une deuxième défaite consécutive aurait anéanti les chances de la montée en Liga. Miguel de la Fuente donne l’avantage aux siens à la 17′ de jeu (1-0). Sauf qu’a la 53′ de jeu, Guille Rosas remet les compteurs à zéro (1-1). Sporting Gijón va gagner en confiance. La rencontre prend une autre dimension. Leganés va peiner devant des supporters inquiets.
Il a fallu attendre la 77′ de jeu pour voir Seydouba Cissé délivrer tout un stade qui attendait (2-1). Yvan Neyou était à la hauteur de la rencontre. Une belle victoire qui maintient les Legionarios dans la course pour la montée. Leader avec 70 points, Leganés a une autre finale dimanche prochain face à Ferrol. En cas de victoire, Neyou prendra une bonne option pour la montée.