Après la défaite du Spartak à domicile face au Zenith, il y avait de la place à prendre dans le haut du classement pour Anzhi. C’est plutôt la déception qui règne du côté du Daguistan depuis Dimanche soir après une nouvelle défaite de son équipe, 0-1, contre le Fc Rubin Kazan.
Avec le retour de ses stars (Eto`o, Jirkov et Boussouffa), les supporters avaient de quoi espérer après la victoire à domicile la semaine dernière du club sans ses leaders.
Hier après-midi, face au dernier du top 8, Samuel Eto’o et ses coéquipiers ont rendu une piètre copie d’un prétendant à une place européenne. Un jeu stérile sans éclat et sans créativité. A l’inexpérience et aux insuffisances techniques des nationaux, s’est ajouté l’absence du capitaine Samuel Eto’o durant toute la partie.
Décalé pour l’occasion sur le flanc gauche comme à son temps de gloire milanais, Eto’o n’est jamais parvenu à apporter le moindre danger sur son coté et, ne s’est crée aucune occasion de but. Même les autres leaders que sont Jirkov et Boussouffa ne sont jamais parvenu a fluidifier le milieu de terrain des Makhachkalistes.
La seule satisfaction vient du défenseur Christopher Samba, le transfuge de Blackburn. Joueur le mieux noté de l’équipe depuis son arrivée au club, le géant congolais a terminé la partie au poste d’avant centres et a été très applaudis sur une de ses têtes rageuses.
Cette défaite intervient au moment où le nom d’un certain Fernando Torres est d’actualité dans l’entourage de l’équipe comme probable recrue du prochain mercato.
Consultant d’occasion pour la chaine privée Sport 1, Valery Nepomniachi a donné un avis plutôt alarmant sur l’avenir de l’équipe: « …Anzhi semble au bout du rouleau, c’est comme un fruit qu’on a longtemps pressé mais dont on pense encore pouvoir en retirer beaucoup de jus…cette phase du championnat exige que tous les joueurs soient des compétiteurs aguerris. A Anzhi les leaders ne se retrouvent pas, l’équipe avance à reculons et il n’y a personne pour prendre le relais, prendre le jeu à son compte et sur-motiver les autres …Le banc de touche manque visiblement de profondeur, on se souvient qu’avec le même laps de temps Guus Hiddink avait déjà redressé Chelsea. ça ne doit pas être facile pour lui dans ces conditions et dans une semaine ils rencontrent CSKA… »
B. Salas à Moscou