En quelques semaines, Guy Roland Ndy Assembé s’est imposé dans les buts valenciennois. Après avoir annihilé les attaques bordelaises samedi, le gardien camerounais avoue rêver des Lions Indomptables, avec la CAN et la Coupe du monde en point de mire.
Auteur d’une nouvelle performance de choix contre Bordeaux samedi, Guy Roland Ndy Assembé s’impose cette saison comme l’un des meilleurs portiers de l’Hexagone. L’ancien nantais n’était pourtant pas destiné à faire autant de rencontres. Venu comme remplaçant, Penneteau le titulaire du poste se blesse et le Camerounais s’impose malgré des débuts difficiles. « Au départ, j’avais loupé des relances, confie-t-il au site Fifa.com. C’était difficile, mais je n’ai pas paniqué. » Les choses changeront lors d’une rencontre face à Toulouse (victoire de Valenciennes 1-0), qu’il considère comme « (son) match référence. » Depuis, il enchaîne les performances.
Ses récentes performances ont donné de nouvelles ambitions à celui qui a débuté comme défenseur et avoue être un admirateur de George Weah, et notamment la CAN et la Coupe du monde 2010. « Je pense que le sélectionneur va jeter un œil sur moi. Ce n’est pas interdit. Il faut que je fasse de bonnes performances. »
Depuis sa nomination, Paul Le Guen a fait appel à deux gardiens, Carlos Kameni et Souleymanou Hamidou. La place de troisième gardien se joue donc pour les compétitions de l’année prochaine. Et Ndy Assembé, 23 ans, pose clairement sa candidature.
A lire aussi :