Pour certains médias français, il est devenu une pièce incontournable dans le jeu du club. Arrivé à Guingamp sur prêt avec option d’achat au cours du mercato estival, Guy-Roland Ndi Assembé est entrain de se bâtir une forte réputation dans les filets Guingampais.
Ceci, grâce à l’absence de Mamadou Samassa, le portier N°1 du club, blessé à la cuisse en septembre. Le malheur des uns faisant le bonheur des autres, le Lion Indomptable a saisi sa chance. Et depuis, il se fait appeler : « la nouvelle muraille de Guingamp ».
Parti pour livrer deux matches, le temps que Mamadou Samassa se remette de sa blessure, Guy-Roland Ndy-Assembé est aujourd’hui à sa sixième titularisation pour 5 buts encaissés en Ligue 1 avec le club. Le portier camerounais enchaine de belles performances. Ses parades, ses claquettes et sa réussite dans les face-à-face ont permis à Guingamp de se mettre à l’abri à plusieurs reprises. Les attaquants de Reims, Sochaux ou encore de Rennes regrettent certainement de l’avoir croisé sur leur chemin. Les dirigeants Guingampais sont séduis par le talent du Camerounais, et sont tenter de faire lui le nouveau portier N°1 du club.
Propriété de Nancy jusqu’en juin 2014, Guy-Roland Ndy-Assembé (15 titularisations la saison dernière) pourrait faire son retour en sélection nationale pour le match Cameroun – Tunisie du 17 novembre, comptant pour le barrage retour de la Coupe du monde de football, Brésil 2014. Ancien joueur de Nantes et de Valenciennes, Guy-Roland Ndy-Assembé (27 ans) est en quête d’un plus grand défi. Peut être bien celui d’aller au Brésil ?