L’ex sociétaire de Canon de Yaoundé aujourd’hui en Angola a fait un retour remarqué sur ses terres. Auteur d’une bonne prestation avec l’Interclube de Luanda face à Mont Cameroon de Buéa lors des huitièmes de finales retour de la coupe de la CAF, il a été à l’origine de l’action menant l’égalisation angolaise.
Il était l’une des attractions du huitième de finale retour de la coupe de la CAF entre Mont Cameroon de Buéa et Interclube de Luanda. Au niveau de la tribune de presse, beaucoup d’observateurs ont crié danger quand ils ont vu son nom sur la feuille de match, dans le camp angolais. « S’il a gardé la technique qu’il avait ici au Canon, il sera très dangereux », « il faudra le surveiller de près », pouvait-on ainsi entendre dans les travées du stade. Les prévisions se sont avérées justes. En effet, du haut de son mètre soixante cinq, Ndjom Charles a bien orienté le jeu angolais. Il a été un guide pour ses coéquipiers, sur la pelouse du stade Omnisports qu’il connaît très bien. A la 70ème minute, Ndjom parti de son camp résiste à la charge d’un joueur adverse et s’enfonce dans la défense de Mont Cameroun. L’ex sociétaire de Canon de Yaoundé délivre un caviar à Pedro Costa dans le dos de la défense. Ce dernier ne laisse cette fois aucune chance au gardien de Mont Cameroon (1-0). Les Camerounais ne reviendront plus dans la partie. Ironie du sort, leur élimination a presque été scellée par un des leur. A l’issue de la partie, Ndjom n’en est pas plus ému : « c’est le football. Même si c’est dur de sortir des compatriotes et certains gars que je connais, il faut être professionnel et ne pas avoir de sentiments », déclarait-il.
Agé de 25 ans aujourd’hui, Ndjom Kouang Jean Charles alias « Romi » pour les Angolais est parti en 2005 faire carrière du coté du pays de Manucho. Il aurait même pu faire partie de l’effectif Angolais présent à la dernière coupe d’Afrique des nations au Ghana. Mais le joueur a refusé la naturalisation qui lui était proposé par les Angolais, qui apprécie son jeu tout en finesse, lequel s’adaptant parfaitement à leur philosophie du football. « Je veux porter les couleurs de mon pays, et je me tiendrai toujours disponible pour lui », nous a confié le joueur. En Angola, Ndjom a déjà été sacré champion local en 2007 avec l’Interclube, et a remporté la supercoupe locale cette année. Après un début de saisons catastrophiques, l’Interclube actuellement neuvième de la « Girabola » le championnat local est en train de refaire son retard. Le meilleur est peut être à venir pour Ndjom Charles.