Lorsqu’en mars 2022, l’international camerounais annonce au staff des Lions Indomptables son indisponibilité pour la double confrontation des barrages contre l’Algérie, des voix s’élèvent pour dénoncer cette « blessure diplomatique ». Surtout que le jeune homme va être disponible tout juste après la semaine internationale. Zambo Anguissa a fui le regroupement, estimaient les uns. Zambo Anguissa n’est pas patriote, scandaient certains autres. Mais ce qui est surprenant est que le staff des Lions, bien au courant de la réalité, ait laissé prospérer cette déferlante.
Annoncé indisponible pour au moins trois semaines, l’international camerounais a participé à sa première séance collective depuis sa blessure ce vendredi. Le club indique que « Anguissa a réalisé la première partie de la séance en groupe et la deuxième partie fut un entraînement personnalisé sur le terrain ».
Cela prouve que le milieu de terrain récupère beaucoup plus vite que prévu. Comme cela a été le cas en mars dernier.
Il devrait pouvoir retrouver sa forme d’avant blessure à temps pour le mondial qatari. Enfin… si son nom figure parmi les sélectionnés de Rigobert SOng.