Napoli est un rouleau compresseur depuis le début de la saison. L’équipe de Zambo Anguissa er Spalletti, après le succès 6-1 à Amsterdam, confirme sa supériorité totale sur Ajax. C’est au Stade Diego Armando Maradona que s’est joué ce match retour. Avec deux journées encore à faire, le club est d’ores et déjà qualifié pour les huitièmes de finale.
C’est sur un score de 4-2 qui a sanctionné la partie. Napoli a pris l’avantage à la 3′ grâce à une tête victorieuse de Lozano sur une passe décisive de Zielinski. Le club de Zambo Anguissa va doubler la marque à la 17′ avec un joli gauche dans la surface de Raspadori servi par Kvaratskhelia sur la gauche. Après le but de Ajax inscrit de la tête par Klaassend, Kvaratskhelia va marquer le but du 3-1 en transformant un penalty consécutif à une faute de main dans la surface.
Ajax va aussi bénéficié d’un penalty pour faire 3-2. Napoli ne va pas craquer. Osimhen, qui revient de blessure, va récupérer la balle des pieds de Blind pour le quatrième de son club. Le Nigérian revient de blessure et c’était ses premières minutes depuis plusieurs semaines.
L’international camerounais a dû quitter le terrain très rapidement en deuxième période. Il a été victime d’une gêne musculaire à la cuisse. Son coach, Spalletti, regrette d’ailleurs cette sortie de son milieur de terrain qui a déséquilibré le groupe: » La blessure d’Anguissa nous a fait ralentir un moment parce que nous n’avons pas pu effectuer le remplacement tout de suite. A ce moment-là, nous avons encaissé un but, mais ensuite l’équipe a pu ramener son intensité sur le terrain. «
Avec cette victoire, Napoli est définitivement qualifié pour les huitièmes de finale de l’UEFA Champions League.