La direction du FC Nantes est catégorique : en cas de relégation, les salaires de Jean-Charles Castelletto, Ignatius Ganago et leurs coéquipiers seront revus à la baisse.
Ça passe ou ça casse ! Classé 17e de Ligue 1, le FC Nantes est sous la menace d’une relégation. A cinq journées de la fin de la saison, la direction des Canaris a placé Ignatius Ganago, Jean-Charles Castelletto et leurs coéquipiers face à leurs responsabilités. Les deux Camerounais et leurs partenaires verront leurs salaires respectifs être revus à la baisse en cas de relégation en deuxième division.
Les émoluments de la plupart des joueurs seront ramenés à 15 000 euros mensuels en cas de descente en Ligue 2, révèle le quotidien sportif L’Equipe. A l’inverse, ils se verront verser une importante prime en cas de maintien en Ligue 1. La direction nantaise s’est engagée à verser une prime de 50 000 € par joueur pour éviter la relégation, précise Ouest France. Une prime similaire avait été mise en place lors de la saison 2020-2021 et les Nantais avaient sauvé leur place après un barrage contre Toulouse. En retentant cette solution, Nantes espère stimuler un peu plus ses joueurs.
Pour le moment, la décision a été prise de ne pas se séparer d’Antoine Kombouaré. Si le technicien nantais ne sera pas maintenu pour la prochaine saison, le président du club estime qu’un changement d’entraîneur n’est pas la bonne option en plein sprint final, d’autant qu’aucune solution en interne n’est jugée assez fiable pour faire mieux que l’ancien défenseur.