Auteur d’un sans faute le week-end dernier contre Valenciennes, l’international camerounais confirme son statut de joueur incontournable du système Correa. Une impressionnante présence au milieu de terrain qui lui permet de figurer dans l’équipe type de France Football.
Landry Nguemo qui a reçu la note de 7/10 lors de la 14e journée sait par contre que le plus dur reste à venir. Il faudra enchainer contre Saint-Etienne, au menu des nancéiens, ce samedi à Marcel Picot. Le jeune international camerounais est persuadé que marquer des buts permettra aux lorrains de passer l’hiver au chaud. « Quand on se créé autant d’occasions, cela serait bien de se mettre à l’abri plus vite car on n’est jamais vraiment rassuré avec un seul but d’avance », commente Nguemo sur ANSL.net avant d’ajouter: « mais, notre priorité est tout de même de continuer à défendre en bloc et de manière bien synchronisée comme face à Valenciennes. Grâce au travail sur vidéo et à une bonne communication, nous étions toujours dans le bon timing. Il faut remettre cela en application samedi soir. »
Après s’être repris face à Valenciennes (2-0) samedi dernier, Nancy (14e) entend bien confirmer face à l’AS Saint-Etienne ce samedi. Le milieu de terrain lorrain disputera son 12e match de la saison après une impressionnante série de 55 rencontres (titulaire) la saison dernière quand il était en prêt au Celtic Glasgow.
Pour le compte de la 15e journée du championnat de première division en France, Lens (Bedimo) sera en déplacement à Brest alors que Rennes (Mandjeck) sera sur la route de Lorient. Dans le sud, de belles rencontres en perspective sont au programme avec notamment un certain OM (Mbia) contre Montpellier (Teddy Mezague) ou encore Monaco (Nkoulou) contre le voisin Nice. Le leader Lille (Chedjou) tentera de conforter sa position à Bordeaux tandis que le rencontre la plus attendue reste la réception du PSG à Gerland. L’OL de Jean II Makoun devra laver l’affront subit en ligue des champions contre Schalke 04.