Au stade Marcel-Picot Samedi dernier, Nancy et Metz s’affrontaient dans un derby local. La domination nancéienne est très nette lors de ce début de rencontre. Les joueurs de Pablo Correa manquent juste de précision dans la dernière passe. Landry N’Guemo s’enfonce dans la surface mais trouve un Messin sur la trajectoire de son centre en retrait. Sur le corner, Youssouf Hadji s’élève plus haut que tout le monde mais ne cadre pas sa reprise de la tête (43’). L’international Marocain va trouver le chemin des buts à la 51e minute sur un corner de Benjamin Gavanon.
Très en jambe, N’Guemo va orchestrer une action collective qui va se terminer par une reprise de Youssouf Hadji contrée in-extremis au point de penalty (60’). 20 minutes plus tard, l’international Camerounais sera une fois de plus au départ d’une belle action. Il sert Monsef Zerka à six mètres. Le ballon est contré et arrive à Youssouf Hadji qui manque le cadre de quelques centimètres. Vincent Bessat (Metz) est plus adroit sur un centre de Rudy Gestede. Du plat du pied, il trompe Gennaro Bracigliano d’une frappe croisée (85’).
Sur l’engagement, les Nancéiens obtiennent un corner. Le ballon est cafouillé devant le but de Christophe Marichez. Monsef Zerka s’élève plus haut que tout le monde et envoie le ballon au fond des filets. Les spectateurs de Marcel-Picot explosent de joie (88’).