La triste saison de Valenciennes vient de connaître sa triste fin. La VA est officiellement relégué en National après sa lourde défaite essuyée face à Pau FC (1-4) au Hainaut. Jean Éric Moursou n’a rien pu faire. C’était à l’occasion de la 32e journée de la Ligue 2. Les rouge-blanc n’ont pas résisté à la détermination de Pau FC dans un antre qui croyait au miracle. Les poulains de Ahmed Kantari étaient fragiles pour espérer enregistrer un résultat positif.
En perte de vitesse, la chute était visible dès le coup d’envoi. Joffrey Cuffaut et ses coéquipiers ont eu du mal à entrer dans le match. Cette faiblesse due à une saison compliquée s’est transformée en punition. En effet, ils ont été cueillis à froid. A la 7′ de jeu, Khalid Boutaïb a climatisé le stade. Certains supporters n’ont pas hésité à quitter le stade car le spectacle en vue n’était pas agréable. Jean Ruiz a creusé l’écart pour le 2-0 au temps additionnel (45+2′).
Titulaire au milieu de terrain, Jean Eric Moursou était à la manette. L’ancien sociétaire de Coton sport de Garoua a mis du sien. Malheureusement, il y avait de l’adversité en face. Moussa Sylla va d’ailleurs creuser l’écart à la 64′ de jeu. Valenciennes va réussir à reduire le score à la 80′ grâce à Manga Foe-Ondoa. Deux minutes tard, Yanis Begraoui va clôturer le festival offensif et sceller le sort des locaux. L’international camerounais, Eric Moursou et Valenciennes sont donc relégués en National. L’ancien cotonnier est sous contrat jusqu’en juin 2027.