Jose Mourinho a revélé ce mardi que l’attaquant international camerounais Samuel Eto’o a des chances de voir son contrat renouvelé pour l’année prochaine et pourra rester à Chelsea une saison de plus. En Août dernier, le capitaine des Lions Indomptables du Cameroun s’est engagé pour une année avec le club de Londres et est l’attaquant du club qui a marqué le plus de but, soit huit.
Interrogé à savoir si la décision avait déjà été prise au sujet de Samuel, son manager, Mourinho, a répondu: “bien sûr que non. Il restera un joueur d’impact même s’il ne marque pas 25 buts cette saison parce qu’il contribue grandement aux succàs de l’équipe. Nous sommes contents.
“Et puis, nous ne pourrons comparer sa situation à celles de ceux des joueurs qui sont au club depuis des années, tels que Frank (Lampard), Ashley (Cole).
“Mais le rapprochement est le dégré de confort que nous avons envers lui et lui envers nous. Il est confortable, et nous aussi. Très confortable, très vrai dans notre relation. Il est le genre de personne, avec la carrière qu’il a connu, qui se sent très à l’aise de prendre ses décisions personnelles.
“Il joue pour les titres. Il a décidé de venir ici en Angleterre dans la Premier League, à Chelsea, et il savourera toutes les minutes de sa carrière jusqu’à la fin.
“Nous verrons ce qu’il veut faire à la fin de la saison. Peut être voudra t-il retourner au Real Mallorca, tel qu’il a promis à son fils. Peut être voudra t-il rester avec nous ou finir sa carrière à Inter Milan. Il n’a besoin d’aucun titre, il n’a besoin d’aucun argent.”