N’est-ce pas dans des conversations privées que sort la vérité vraie? C’est qu’à l’occasion d’une opération pour Hublot, la marque de montre dont il est l’un des actionnaires, Mourinho s’entretenait le PDG de la compagnie et Canal Plus, qui était aussi sur les lieux et qui l’attendait, aurait enregistré cette conversation privée.
Toute la planète foot en Europe a été pris par le buzz des déclarations fracassantes de ce coach hypocrite qui se bat pour sortir de son bourbier. Et c’est quoi l’excuse la plus évidente ? Je blaguais… bien sûr!
En conférence de presse ce mardi à Istanbul dans le cadre de la rencontre des huitièmes de finale contre Galatasaray, l’essentiel de la conférence de presse a porté sur ces déclarations. Fidèle à sa personnalité, l’auto-nommé « Special One » a contre attaqué:
« Ce média devrait avoir honte de ce genre de pratiques. En tant que médias, vous devriez être embarrassés qu’un collègue ne respecte pas l’éthique du métier, qui est quelque chose de fondamental. Ils ont sorti quelque chose qui faisait partie d’une conversation privée. C’est vraiment dégoûtant. Cela montre qui ils sont vraiment. »
Quoi d’autre que de flatter l’ego du Pichichi?
« Ce que j’ai dit sur lui était une blague. Il n’a aucune raison d’être offusqué. On parle d’un joueur qui a gagné quatre fois la C1, et avec lequel j’ai connu ma plus belle année lorsque j’étais à l’Inter. En plus, par le passé, il avait dit qu’il ne bosserait jamais avec moi et la saison suivante, je le recrutais. Si je ne l’appréciais pas, je ne l’aurais pas pris à l’Inter puis à Chelsea ! »
Comme à l’habitude, je ne serais pas surpris que Eto’o lui même tente un coup pour disculper son entraîneur. Comme peut-être des embrassades? des effusions d’atalaku?
JC Mimb