Joel Matip et Schalke 04 sont en « haut ». Dans le duel de la 27e journée opposant l’équipe de Geselkirchen à Leverkusen, les hommes de Huub Stevens ont pris l’avatange grace à un doublé de l’intrétable Klaas Jan Huntelaar.
Avec une défense plate (à 4) dirigée par Joel Matip, les locaux vont rapidement jouer la carte offensive avec le duo Raul-Huntelaar. C’est d’ailleurs ce dernier qui va se jouer à deux reprises de la défenses de Leverkusen pour offrir une belle et précieuse victoire à Schalke qui alignait là son troisième match sans défaite. Dans une Bundesliga menée par Dortmund, Joel Matip et ses coéquipiers retrouvent le podium puisqu’ils occupent la 3e place derrière le Bayern de Munich.
A Mayence, Choupo-Moting marque et perd contre l’avant dernier de la Bundesliga. Avec un 4-2-3-1 Otto Rehhagel et le Hertha de Berlin ont obtenu trois précieux points dans la lutte contre la relégation. Mayence s’incline à domicile (1-3) avec un doublé de Ramos. Choupo-Moting, très en forme, était l’unique buteur de Mayence.
www.todayfoot.com Ma 1-3 He 24/03/2012 von 123dz
Augsburg surprend
Marcel Ndjeng et Augsburg impressionnent. Dans les profondeurs du classement pendant plusieurs journées, le promu est sur une incroyable série de 5 matchs sans défaite. Même le Werder de Brême a du se contenter d’un partage de points à domicile (1-1). Il faut dire que la chanceuse égalisation, en fin de partie, par les visiteurs permet à Jos Luhukay de maintenir son équipe à la 15e place du classement. Marcel Ndjeng était titulaire et a joué 73 minutes.
Calvin Amougou