Sur le plan comptable, Montpellier n’est pas au meilleur de sa forme. Le déclic attendu par l’arrivée de Courbis n’a pas eu lieu contre Saint-Etienne. Et pourtant, Teddy Mezague, le roc défenseur Camerounais du MHSC reste confiant.
Vendredi soir, le MHSC s’est incliné à La Mosson face à l’AS Saint-Etienne en ouverture de la 18e journée. A l’issue d’une rencontre assez fermée, les Montpelliérains ont concédé leur 3e défaite de la saison à domicile.
Pour son retour sur le banc du MHSC, Rolland Courbis avait reconduit le schéma de la semaine passée à Toulouse : Une défense à 3 axiaux (avec Teddy Mezague), Tiéné et Marveaux pour animer les couloirs, le duo Sanson, Saihi au milieu et Cabella ainsi que Mounier en soutien de Camara devant.
Dans une rencontre fermée avec ses hauts et ses bas, ce sont malheureusement les Stéphanois qui allaient tirer les marrons du feu : un travail de Tabanou puis un centre de Ghoulam et Gradel, esseulé au second poteau, poussait le ballon au fond des filets (0-1, 75e). Un but fatal aux Montpelliérains qui ne parviendront pas à arracher l’égalisation. Les temps sont durs mais il ne faut pas lâcher. Surtout pas. Prochain rendez-vous, l’ultime de l’année civile 2013, samedi prochain à Bastia.
Le MHSC est 17e au classement, Teddy Mezague quant à lui enchaine de belles performances.
Le défenseur Camerounais garde confiance et pense déjà à la deuxième moitié de la saison.