Le coach de Montpellier n’avait qu’une envie avant son match de 36e journée de Ligue 1 contre Nantes au Stade de la Beaujoire, celle de reprendre l’élan pour finir dignement la saison. C’est que le club était bien lancé, et pensait pouvoir être européen à la fin de la saison. Mais une série de contre-performances contre trois concurrents directs l’y a éloigné.
De plus, les joueurs avaient une revanche à prendre contre un adversaire qui les a battus lors des quatre dernières confrontations, celle de l’été dernier ayant laissé place au début de la prise de conscience collective et du renouveau après un début d’année sans éclat.
C’est dans cette optique que s’inscrivait la première sortie d’Ambroise Oyongo. «Il sera dans le groupe et il est même possible qu’il débute, avait annoncé son entraîneur Michel Der Zakarian, ce vendredi. Cela fait maintenant trois semaines qu’il s’entraîne avec nous.»
L’international camerounais a été titularisé comme prévu au poste de latéral gauche dans un système à cinq défenseur. Tel que l’indique le site allezpaillade.com, les premières impressions sont assez positives. Offensivement, il mérite de prendre plus d’assurance, mais au moins il a quelques fois tenté de monter et de prendre son couloir. C’est plutôt positif. Défensivement, s’il y a eu quelques trous, globalement, on a vu un joueur très concentré, très sobre. Pas de grosses fautes, pas de gros vents non plus.
Il a joué durant 60 minutes, et a certainement ressenti des sensations dont il a rêvé durant toute sa convalescence.