Montpellier a déboursé près de deux millions d’euros pour s’attacher les services de Henri Bedimo (27 ans), le latéral (ou milieu de terrain) gauche de Lens. L’international camerounais a paraphé un bail de quatre ans avec le MHSC. Il portera le numéro 15.
La première recrue du MHSC pour la saison 2011-2012 se nomme Henri Bédimo. Formé à Toulouse, passé par Le Havre et Châteauroux, ce défenseur latéral gauche évoluait au RC Lens depuis un an et demi, club où il était devenu titulaire indiscutable. Ce défenseur à la fois solide défensivement et vif contre-attaquant s’est engagé aujourd’hui pour 4 saisons avec le club pailladin. Il portera le numéro 15.
La nouvelle recrue montpelliéraine nous a livré ses premières impressions quelques minutes après avoir paraphé son contrat
Henri. Tu étais sollicité par plusieurs clubs durant cette intersaison. Qu’est-ce qui t’a fait choisir Montpellier ?
En premier lieu le discours des dirigeants. J’ai vraiment senti qu’ils souhaitaient que je vienne. Ils m’ont vraiment montré qu’ils voulaient que je sois des leurs pour la saison qui arrive et dans l’avenir aussi. Ensuite, le groupe montpelliérain est jeune, il possède beaucoup de qualités et je sais que je peux progresser ici. Montpellier a également réalisé une très belle saison l’an passé. Pour toutes ces raisons, j’ai choisi de relever le défi montpelliérain.
Que connaissais-tu de cette équipe de Montpellier avant d’arriver ?
Montpellier est une équipe rigoureuse mais qui joue également très bien au ballon. Cette équipe possède des jeunes joueurs de qualité mais aussi des joueurs plus chevronnés pour les encadrer. Le club reste sur deux saisons intéressantes. Je recherchais un club dans lequel je pouvais continuer à travailler sereinement et poursuivre ma progression en même temps que ce groupe. Montpellier m’offrait cette opportunité.
Comment définirais-tu ton jeu ?
Je suis un gagneur, un compétiteur. J’ai des qualités physiques que j’aime faire valoir. J’aime également apporter ma contribution offensive.
Si tu avais un message pour les supporters montpelliérains qui vont te découvrir quel serait-il ?
J’espère que la saison prochaine je continuerai à montrer mes qualités comme j’ai pu le faire dans mes précédents clubs. J’espère que le Montpellier Hérault SC fera une bonne saison. Je viens aussi ici pour gagner une coupe. C’est quelque chose qui me tient à coeur. J’ai vu que la saison passée le groupe n’était pas passé loin en atteignant la finale de la Coupe de la Ligue. Le seul moyen de faire mieux, ce sera de la gagner ! En tous cas, je suis très heureux de signer ici.
MHSCFoot
Henri Bedimo Nsame
-Camerounais.
-Né le 4 juin 1984 à Douala (CAM).
-Taille : 1m80. Poids : 80 kg.
-Poste : Défenseur latéral gauche.
-International Camerounais (15 sélections).
-La saison dernière : 35 matchs en L1 (31 titularisations, 4 entrées en jeu).
-Parcours : Toulouse (2003-2006), Le Havre (06-07), Châteauroux (2007-décembre 2009), Lens (décembre 2009-juin 2011), MHSC (depuis juin 2011).