Le défenseur international camerounais qui évolue à Montpellier en France a prolongé son bail avec son club ce jeudi. Il était déjà lié par contrat avec le club de Ligue 1 jusqu’en 2022. Aucun détail n’a cependant été dévoilé, que ce soit la durée ou même le montant de son salaire. On peut logiquement penser qu’il s’agirait plus d’un rattrapage salarial. Lorsqu’il signe à Montpellier il y a un peu moins de deux ans, il venait de la MLS, un championnat de calibre inférieur. Il était encore convalescent et ne s’est remis en forme que plusieurs mois après.
Il était donc normal que chacune des parties prenne le moins de risque financier possible. Mais la donne a changé. Il est un des éléments les plus incontournables du groupe comme le reconnaît son président, Laurent Nicollin : « On essaie de continuer à préserver l’équipe pour la saison prochaine. On travaille aujourd’hui pour conserver notre ossature, Ambroise en fait partie »
De son côté, Ambroise ne cachait pas, lui non plus, sa satisfaction de voir s’étirer son bail sur les bords de La Mosson : « Je suis très heureux. Cela fait vraiment plaisir. C’est une marque de confiance de la part du club. Maintenant, c’est à moi de rendre cette confiance par mes performances ».
Une chose est sûre, Ambroise perpétue de fort belle manière la tradition camerounaise du MHSC dans la lignée des Roger Milla, Bill Tchato ou encore Henri Bedimo.