Ngom Mbekeli a participé à la victoire de Sheriff ce dimanche. Il a marqué l’un des deux buts victorieux au Malaya sportivnaya Aréna (2-1). Le club de Tirapol reste leader du championnat.
Sheriff Tiraspol a conservé sa place de leader du championnat moldave. En effet les guêpes sont venues à bout de Milsami au Malaya Sportivnaya Aréna (2-1). C’était à l’occasion de la 11ème journée. Les locaux ouvrent le score à la 32ème minute grâce à David Akpan Ankeye. A la 48ème minute, l’international camerounais, Jérôme Ngom Mbekeli, double la mise à la 48ème. Milsami réduit le score au temps additionnel (90+3) pour le 2-1.
Une troisième victoire de suite pour Sheriff toutes compétitions confondues. Leader du championnat avec 28 points ; soit 9 victoires, un match et une défaite, l’international camerounais et ses coéquipiers ont la tête légère. C’est avec une grande confiance qu’ils se déplacent jeudi prochain au de stade de Genève. Ils vont y croiser Servette dans le cadre de la 4ème journée des phases de poules de la Ligue Europa. Cette expédition s’annonce compliquée car en cas de défaite, le club moldave devra dire ses adieux au prochain tour de la compétition.
Les Guêpes sont dernières du groupe G avec un point et deux défaites. Les italiens d’As Roma et Slavia Prague font la course en tête avec respectivement 9 et 6 points au compteur. Mais sur le plan personnel, Jérôme Ngom Mbekeli améliore ses statistiques. Avec 3 buts inscrits en 9 matchs joués en championnat, le Lion Indomptable reste une possibilité pour la Can Côte d’Ivoire 2023.