Seule véritable satisfaction du déplacement lillois, l’international camerounais Modeste M’Bami ne s’est pas caché derrière les jolis mots qui ont qualifié sa prestation. En bon milieu relayeur, il s’est fait l’écho du courroux de son entraîneur en même temps que du danger que constituerait le doute, s’il s’installait au sein d’un Paris qui se cherche encore.
PSG.fr -. Modeste, comment s’est passée cette semaine avec Vahid ?
Modeste M’Bami : » Nous avons beaucoup parlé. Le coach a poussé un coup de gueule notamment pour évoquer notre première mi-temps à Lille. Nous-mêmes, nous avions honte de notre prestation. Je crois qu’il faudra que l’on soit plus agressif face à Metz. »
PSG.fr -. Qu’est-ce qui n’a pas fonctionné à Lille ?
Modeste M’Bami : » A Lille, nous n’étions pas du tout en place. Nous n’avons pas défendu assez haut comme nous l’avait demandé le coach. Cette semaine, nous avons revu tout cela, je pense qu’à Metz ça ira mieux. »
PSG.fr -. Avez-vous préparé différemment ce match à Metz ?
Modeste M’Bami : » Nous les avons observés au travers d’une longue séance vidéo. Nous savons comment cette équipe joue. Maintenant, nous savons également qu’il n’est jamais facile d’évoluer chez un promu. Il faudra vraiment éviter le même scénario qu’à Lille. »
» Faut qu’on se bouge ! »
PSG.fr -. C’est à dire prendre tous les points…
Modeste M’Bami : » Si nous prenons les trois points, cela ferait beaucoup de bien à tout le monde. L’entraîneur n’a cessé de le répéter de la semaine, à Metz, il veut les trois points ! »
PSG.fr -. Avec un seul point en deux matches, il y a-t-il déjà urgence ?
Modeste M’Bami : » Urgence, je ne sais pas. En revanche, si on ne réagit pas tout de suite, le doute va s’installer, et c’est ce qu’il faudrait éviter. »
PSG.fr -. Où en est le PSG dans sa préparation ?
Modeste M’Bami : » Nous sommes encore dans la période où nous apprenons à nous connaître. Il faudra encore quelques semaines pour se trouver des affinités et des automatismes sur le terrain, mais il nous faudrait des résultats positifs. »
PSG.fr -. Avez-vous déjà la pression avant de vous rendre en Lorraine ?
Modeste M’Bami : » La pression, non. Nous n’avons joué que deux matches. Il va juste falloir qu’on se bouge plus (rires). Il est vrai que si nous avions les mêmes résultats à Sedan, on n’en parlait pas autant. Mais ne vous inquiétez pas, le coach nous a bougés toute la semaine. Nous allons être forts dans nos têtes. »
Propos recueillis par José Carlin